Communications dans le cadre de la prévention liée au COVID-19

Communications dans le cadre de la prévention liée au COVID-19 :

• Réouverture des services municipaux les lundis, mercredis et vendredis (cf. arrêté du Maire).

• Mise en place de la cantine scolaire des classes élémentaires du Groupe scolaire Lancelot dans la salle polyvalente des Communs du Château (cf. arrêté du Maire).

• Réouverture de la bibliothèque le mercredi de 15h à 16h30 à compter du 27 mai 2020 (cf. arrêté du Maire).

• Horaires d'ouverture du bureau de Poste à compter du 19 mai 2020 :
    - Le Mardi, Mercredi, Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    - Le Samedi de 9h à 12h

• Communications de la Gendarmerie :
    - L'accueil est préservé dans l'ensemble des unités dans des conditions proches de la normale. Celui-ci sera toutefois réservé en priorité aux cas urgents nécessitant un traitement immédiat. Une liste des sites internet dédiés aux démarches en ligne est proposée : à télécharger ici.
    - La brigade numérique répond à toutes les questions ayant trait à la sécurité du quotidien (cf. présentation).
    - Prévention des cyber menaces (cf. bulletin d'alerte).
    - Opération tranquilité entreprise (cf. document à l'attention des entreprises).

• Maintien des marchés des vendredis (quartier Château) et samedis (quartier Lac) jusqu'au 15 avril 2020 par arrêté préfectoral dérogatoire (cf. arrêté préfectoral).

Limitation du nombre d'exposants à :
     - 6 exposants pour le marché du vendredi (quartier Château)
     - 20 exposants pour le marché du samedi (quartier Lac)
    (cf. arrêté du Maire).

• Fermeture des services municipaux jusqu'à nouvel ordre (cf. arrêté du Maire).

• Fermeture de l'accueil de la mairie à compter du lundi 23 mars 2020 : un accueil téléphonique sera assuré au 02 33 30 73 73, ou par courriel : mairieaccueil@bagnolesdelorne.com
  • Attestation de déplacement dérogatoire à télécharger

• Arrêté ministériel en date du 17 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.

• Fermeture des équipements communaux (équipements sportifs, salles communales) jusqu'au 15 avril 2020 (cf. arrêté du Maire).

• Arrêté ministériel en date du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.

• La cure thermale conventionnée est interrompue à compter de lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre, sur instruction des Autorités de santé.

• Arrêté ministériel en date du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.

• Interdiction aux associations de se réunir dans les bâtiments communaux de Bagnoles de l'Orne Normandie, du 13 mars 2020 au 31 mars 2020 (cf. arrêté du Maire).

• Le repas des aînés, prévu le 9 avril 2020, est annulé et reporté à une date ultérieure non connue à ce jour.

• Suite à l'épidémie de coronavirus, toutes les JDC (Journée Défense et Citoyenneté) sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Dès aujourd'hui le CSN va contacter l'ensemble des jeunes concernés.
    Pour tout renseignement, contacter le CSN de CAEN, par mail de préférence : csn-caen.jdc.fct@intradef.gouv.fr