Concours des Maisons Fleuries 2020

Fort de leur succès, Bagnoles de l’Orne Normandie et Les Monts d’Andaine proposent de s’associer pour une sixième édition du Concours des Maisons Fleuries.

Les participants

Le concours est ouvert à tous les habitants de Bagnoles de l’Orne Normandie : particuliers, agriculteurs, commerçants ainsi qu’aux établissements publics ou collectifs. Ce concours a pour objet d’encourager les habitants à participer directement à l’effort d’embellissement des deux communes nouvelles par des actions de fleurissement et de valorisation de l’habitat.

7 catégories ont été retenues

• 1ère catégorie : Maison avec jardin très visible de la rue.
  • 2ème catégorie : Maison avec cour.
  • 3ème catégorie : Maison sans terrain visible de la rue ou logement en immeuble.
  • 4ème catégorie : Établissement public ou collectif.
  • 5ème catégorie : Hôtel, restaurant, café avec ou sans jardin.
  • 6ème catégorie : Corps de ferme.
  • 7ème catégorie : Façade de commerces.

Les 3 premières catégories concernent les particuliers.

Inscription au concours

Dès à présent, les dossiers de candidature sont à retirer et à remettre à la Mairie de Bagnoles de l’Orne Normandie, à l’Office de Tourisme ainsi qu’aux Mairies déléguées de Saint Michel des Andaines, de La Sauvagère et de Saint Maurice du Désert.

Le formulaire est aussi téléchargeable au moyen du lien suivant : inscription et règlement.

La clôture des inscriptions est fixée au 15 juillet 2020 (le cachet de la poste faisant foi).

La visite du jury aura lieu entre le 03 et le 15 août 2020. Le jury bagnolais s’associe à la commune des Monts d’Andaine et se compose de professionnels et d’élus des deux communes.